Fahrbericht Fiat Tipo Combi 1.6 Multijet Lounge: At-il toujours être Premium?

Si ce n'est pas une déclaration de guerre: Plus de 5000 euros entre le prix d'exercice d'une combinaison Fiat Tipo et une variante Golf. Bien sûr, il existe d'autres différences, mais valent le fait que la somme? Qui a besoin de regarder l'argent devrait aussi risquer un coup d'oeil à la voiture familiale italienne en provenance de Turquie.

Fiat Tipo: Kombi sans sceau prime pour le meilleur prix

combinaison Fiat Tipo.

combinaison Fiat Tipo.
Copyright: bus Auto-Medienportal.Net/Axel~~number=plural

Cela fait environ 22 ans depuis la dernière Fiat Tipo roulées nommé aux clients. Avec la renaissance du célèbre nom du modèle société italienne lance maintenant son attaque contre la classe compacte. Et évidemment, nous savons à Turin, ce qui compte une clientèle sensible aux prix. la voiture pratique et économique devrait être d'avoir un équipement approprié et en plus de cela prendre beaucoup de bagages. Conception et gimmicks? Gratuitement! Le sceau de qualité supposée de « prime » est le plus sincèrement soin moins.

Ses qualités en tant que compagnon utile pendant la journée pourrait se révéler dans ce test, un moteur diesel Tipo 120 chevaux. Le quatre cylindres de 1,6 litres a prouvé sa stabilité et sa satisfaction même dans certains autres modèles du groupe. Avec 320 Nm de couple maximal, il promet au fabricant sur les 1400 kg modèle cinq portes avec l'offre de tempérament raisonnable.

Pas spectaculaire, mais il est conseillé très agréable à l'extérieur. L'avant a une conscience de soi est large et étanche avec des diamants de la grille en plastique noir n'a rien de la petite modestie de voiture, qui était depuis de nombreuses années marque de produits Fiat. Le B-pilier peint en noir et divisé en quatre segments fenêtres étend la silhouette, la queue avec les feux arrière divisé pourrait tout aussi bien provenir d'une combinaison d'origine asiatique. Le bord de chargement est agréable faible de 65 centimètres et le volet ouvre sur une hauteur libre de 1,87 mètres.

Transiger sur la qualité &# 8211; mais avec un grand tronc

combinaison Fiat Tipo.

combinaison Fiat Tipo.
Copyright: Auto-Medienportal.Net/Fiat

Le désir d'avoir commencer la Tipo avec un prix dans sa deuxième vie, le poste de pilotage reflète. Bien qu'il soit conçu de manière harmonieuse et pratique, l'utilisation à grande échelle des pièces en plastique, mais était manifestement pas à éviter pour des raisons de coût. En termes de traitement et la qualité d'une étape est sans aucun doute réussi avant perçu, mais ici et là pour l'amélioration peut encore être vu. La boucle pour les sièges avant est si profondément approprié que l'accoudoir central obstrue le chemin. Étagères - pour une voiture familiale d'une grande importance - sont nombreux. Porte-bouteilles dans les portes sont en place, avec des conteneurs de 1,5 litres, mais débordés. Qu'il n'a pas les sièges de la stabilité latérale, à peine perceptible, car la Tipo n'est pas tenté de chasse de la courbe de pièce.

Où vous pouvez encore sauver de petites quantités, Fiat montre le bouchon du réservoir. Tout comme il y a déjà pratiqué Ford depuis un certain temps, est derrière la porte, sans verrouillage supplémentaire plus. Les quatre portes sont grandes et ouvertes de large, de sorte que la première étape est facile. Pas tout à fait aussi spacieuse que l'avant est l'espace à l'arrière, mais il ne diffère pas de celle de la concurrence. Il y a beaucoup de place de coude et un espace de stockage pour les genoux des adultes est acceptable.

Qui les voit plus près du tronc devra réaliser que le retrait et l'installation du cache-bagages se heurte parfois hakelig quelque chose. Si les aveugles de la route, un plateau de transport extrêmement réceptif est visible. Avec 550 litres (avec la conception à cinq places) est parmi les plus importantes dans le segment. Les dossiers arrière sont dans le rapport 40: 60 divisé et les coussins d'assise séparément rétractable. Avec quelques étapes simples pour créer un espace de chargement long 1,60 mètres avec un sol plat. Il est entre les passages de roue pieds de large et peut contenir jusqu'à 1.650 litres. La charge utile est telle que cinq passagers peuvent encore transporter environ 100 kg de bagages. Sous le plancher de chargement est également encore de la place pour les petits objets.

La Fiat Tipo repose sur un niveau élevé de confort et aucun équipement inutile

combinaison Fiat Tipo.

combinaison Fiat Tipo.
Copyright: Fiat

Lorsque Tipo est l'équipement le plus confortable au « Lounge » et apporte les détails suivants usine avec: Jantes en alliage la taille de 16 pouces, climatisation automatique avec filtre à pollen, radio à écran tactile avec un écran de 7 pouces, prise USB et AUX, la lumière et détecteur de pluie, phares antibrouillard éclairage de virage, verrouillage centralisé, vitres électriques, système de contrôle de vitesse, accoudoir central avant, prise de 12 volts dans le compartiment à bagages et l'intérieur miroir à atténuation automatique.

La voiture d'essai était disponible avec une sellerie en cuir (+ 990 euros), des capteurs de stationnement arrière, système de navigation et caméra de recul (ensemble 1.990 euros) et le frein d'urgence de la ville assistance, limiteur de vitesse et régulateur de vitesse adaptatif (ajouter. 600 euros) fourni. Pour 26,570 euros, alors vous avez à peu près tous à bord ce que la liste des prix portera, parce que la haute technologie Huberei autre fabricant de voiture compacte ne Fiat. Ni même les phares à DEL sièges électriques sont proposés, soit Adaptivdämpfer.

Dans la transmission de puissance il ne faut pas se contenter uniquement avec la transmission manuelle à six vitesses est. Pendant ce temps, une transmission à double embrayage est disponible. La boîte manuelle est propre, les traductions en cours d'exécution en douceur dans les rues et se marie bien avec le moteur diesel de 1,6 litres. Lors de l'accélération de l'augmentation du couple est nettement perceptible dans le deuxième et troisième rapports, le niveau de bruit est très limité. Jusqu'à sixième vitesse les ronronne quatre cylindres tranquillement haut, le bruit du vent est dominant et la vitesse de pointe se intéresse pas vraiment un plus. Juste 191 kmh (mesure GPS), il y avait dans la voiture d'essai neuf kilomètres par heure de moins que la fiche technique promise.

Cette réalité ne tient pas quelle promesse les spécifications, nous savons que plus de la consommation de carburant. Et qui suppose que 3,7 litres pour atteindre 100 kilomètres dans la vie de tous les jours, sans doute croit aussi même au Père Noël. Deux litres de plus, il y avait dans ce disque de test. Cela ressemble beaucoup, mais la perspective lorsque vous ouvrez un compte différent: Avec un prix de liste de 21,450 euros, la Tipo est exactement 4625 euros sous un moteur comparable Golf Variant. À l'arrêt de ce montant dans le carburant autour, on arriverait à la petite italienne environ deux fois autour du globe.

Conclusion: « voiture du pain et du beurre » n'est plus un mot sale, surtout pas quand il a été si raisonnable, pratique et polyvalent que la combinaison Tipo. Même si la voiture ne peut pas répondre à tous les besoins, il offre néanmoins un bon rapport qualité-prix, attrayant performance de conduite et haut niveau de confort.

Caractéristiques techniques de la Fiat Tipo Combi 1.6 Multijet Lounge

Longueur x largeur x hauteur (m)4,57 x 1,79 x 1,51
base de roue (m)2,64
moteurR4 turbo diesel, 1598 ccm
puissance88 kW / 120 ch à 3750 U / min
Max. Couple320 Nm à 1750 tr / min
vitesse200 kmh
Accélération 0 à 100 km / h10.1 sec
ECE consommation moyenne3,7 litres
La consommation d'essai5,7 litres
 efficacité A +
 Les émissions de CO2 98 g / km (Euro 6)
 Poids à vide / charge utile minute 1395 kg / max. 475 kg
 Capacité de démarrage 550-1650 litres
 Prix ​​de base 21,450 €
prix des voitures d'essai26,570 €
Bookmark the permalink.