Moins est plus – Pourquoi 3 mieux que 4-cylindre (partie 1)

Plus petit, plus léger, moins: l'industrie automobile connaît le mot pour cette règle de trois &Downsizing; # 8222&# 8220;. Le terme signifie plus petits et plus légers mais puissants moteurs avec une consommation réduite de carburant et les émissions d'échappement plus bas. Les esprits créatifs ont découvert les avantages d'un trois cylindres, qui est dans la gamme de 1,0 à 1,5 litre moteurs sur de briser la domination de quatre cylindres.

<> Dans la partie 2, nous avons un aperçu de tous les 3 cylindres en cours sur le marché pour vous <>

ont trois cylindres Le champion du coût de la Roumanie ont un trois cylindres en vente: la Dacia Sandero.© Dacia

Moins est plus - Pourquoi 3 mieux que 4-cylindre (partie 1)
Copyright: Fabricant

dans les voitures micro et petites ont la parole. Avec l'EcoBoost dans la Ford Focus, ils sont entrés dans la 2012ème de classe compacte BMW a développé le premier constructeur haut de gamme à offrir un trois cylindres et transplanté dans la nouvelle Mini, qui commence à rouler ces jours-ci chez le concessionnaire. Le même moteur fera en 2014 2er dans la nouvelle BMW service Active Tourer de l'automne. VW a équipé le nouveau Polo avec trois cylindres de travail encore plus économique. Citroën, Peugeot et Toyota ont mis cette année dans leurs petites voitures aussi sur la force de trois pots modernisés. Aussi champions à bas prix Dacia arrive avec un trio. Qu'est-ce qui se passe dans le moteur? Trois cylindres peut vraiment ce qui était auparavant quatre bon et pas cher?

Plus petit, plus léger, mieux

L'automobile moderne se caractérise non seulement de nombreux systèmes d'assistance pour renforcer la sécurité principalement par les efforts visant à réduire le poids de. Ainsi, les fabricants de moteurs soutiennent les efforts visant à réduire la consommation de carburant, ce qui entraîne une baisse des émissions de CO2. Depuis un moteur à trois cylindres pèse moins d'un comparable Sort avec une consommation de 4,3 litres: les trois cylindres EcoBoost Ford Fiesta.© Ford

Moins est plus - Pourquoi 3 mieux que 4-cylindre (partie 1)
Copyright: Fabricant

moteur à quatre cylindres, il apporte la perte de poids désirée. Dans le même temps, son volume structurel plus petit prend moins de place, ce qui profite principalement des petites voitures.

Et les valeurs intérieures? Ils se trouvent dans les trois cylindres modernes avec ceux des quatre cylindres conventionnel. Ils sont caractérisés par une puissance relativement élevée et un couple élevé, même à bas régime. de sorte qu'ils ressemblent le caractère des moteurs diesel. Et la consommation de carburant a tendance dans la même direction. Les experts appellent ce développement &Downsizing; # 8222&# 8220;.

Les gènes d'un 6-cylindre

voir les développeurs de moteur les avantages d'un trois cylindres par rapport à un quatre cylindres comparable à un potentiel d'économie de carburant de cinq à 15 pour cent et une meilleure réponse.Dans la Mini Cooper un moteur à trois cylindres est le diesel et l'essence utilisée.© BMW

Moins est plus - Pourquoi 3 mieux que 4-cylindre (partie 1)
Copyright: Fabricant

Il est également livré avec des gènes de six cylindres, qui est devenu pour les classes moyennes et supérieures devenir un symbole de bon fonctionnement, l'acoustique agréable, haute performance et un couple notable. La moitié de la perte de six cylindres un peu, parce que l'ordre de tir de trois cylindres provoque pas non plus les forces d'inertie troublantes premier et deuxième ordre. Avec un arbre d'équilibrage pour libérer des moments de masse peuvent dominer. Son son tend à gronder qui peut, le cas échéant, transformer la conception audio d'aujourd'hui dans la musique pour les oreilles. Un turbocompresseur fait partie des accessoires de trois cylindres modernes, ainsi que l'injection directe de carburant qui la rend la gestion du moteur finement contrôlable les effets souhaités possible.

pionnier intelligent

Le premier moteur à trois cylindres de l'histoire récente construite à partir de 1997. Il intelligente a été l'absence pure et simple de l'espace, qui a forcé moins dans un cylindre. Ce moteur a en effet connu un développement, mais pas l'un des meilleurs produits de son métier. Actuelles des moteurs à trois cylindres 900 cc à 1,5 litres, la plupart reposent sur les moteurs 1,0 litres. La consommation d'essence dans des conditions standard généralement entre quatre et cinq litres par 100 km, d'environ 100 g à 115 g de CO2 / km. Ce sont des valeurs qui étaient auparavant réservés pour les moteurs diesel. Les moteurs diesel à trois cylindres modernes amener à des valeurs standards de consommation bien inférieure à quatre litres de diesel et moins de 100 g CO2 / km.

<> Dans la partie 2, nous avons un aperçu de tous les 3 cylindres en cours sur le marché pour vous <>

Bookmark the permalink.